Groupe Helios

Entreprises

Planification fiscale et successorale

Planification fiscale et successorale

Une compagnie incorporée a sa fiscalité propre ; tout comme les personnes physiques, elle paie des impôts sur ses bénéfices nets. Tout dépendamment de sa situation et de la situation du ou des propriétaires, la structure fiscale de la compagnie variera. Celle des actionnaires également : salaires ou dividendes ?

En savoir plus

Partnership et personne clé

Partnership et personne clé

Si une entreprise a plus d’un actionnaire, il se peut que la disparition soudaine de l’un d’eux oblige les autres à racheter ses actions. Ce rachat pourrait se faire de différentes façons, dépendamment des dispositions prévues à la convention d’actionnaire. Un concept d’assurance partenariat est conçu pour faire face à ce genre de situation. Chaque actionnaire s’assure pour un montant qui couvrira le rachat de ses parts en cas de décès prématuré. Si cela arrive, l’assurance versée permettra aux actionnaires restant de racheter les parts à la succession du défunt. Si ce concept est bien monté, il se peut même que la prime d’assurance vie soit déductible d’impôt.

En savoir plus

Maladies graves

Maladies graves

Que l’on soit simple particulier ou propriétaire d’entreprise, le diagnostic d’une maladie grave fait toujours mal. Il se peut cependant que les conséquences soient pires dans le cas d’un propriétaire d’entreprise, car il n’a pas que lui à s’occuper. L’avenir de la compagnie pourrait être compromis ou des emplois pourraient être perdus.

En savoir plus

Invalidité et frais généraux

Invalidité et frais généraux

Un propriétaire d’entreprise (ou travailleur autonome) pourrait subir de sérieux inconvénients, pour lui et son entreprise, advenant un accident ou une maladie qui l’empêcherait de travailler pendant un temps assez long. Outre la perte de revenu immédiate pour les individus, qui peut être significative, la perte de revenu pour l’entreprise pourrait poser un sérieux problème au paiement des frais fixes si elle se prolonge.

En savoir plus

Régime de retraite

Régime de retraite

À partir de 2017, chaque entreprise employant plus de 10 personnes sera tenue d’offrir un régime de retraite à ses employés (la loi sur les RVER). Certains voient cela d’un bon œil, d’autres comme un irritant de plus à s’occuper. Le fait est, cependant, qu’avec l’endettement grandissant des gouvernements et le vieillissement de la population, de plus en plus de travailleurs considéreront fortement l’accès à un régime de retraite dans leur choix de carrière.

En savoir plus

Assurance collective

Assurance collective

L’assurance collective est un outil très efficace de rétention de personnel. Cela permet d’attirer les bons employés et de les garder à long terme. L’avantage principal est la réduction du coût total grâce à la répartition du risque. Une réclamation dans un groupe de 5 personnes fera plus mal à un assureur que 100 réclamations dans un groupe de 1000 ; ainsi, plus le groupe est gros, plus il aura avantage à souscrire une assurance collective afin de couvrir à faibles coûts ses membres.

En savoir plus


Découvrez vos possibilités avec l’aide de nos conseillers.

Prendre rendez-vous

Apprenez-en davantage sur nos services.

Remplir une soumission en ligne

Nous joindre

Contactez-nous pour toutes questions
ou pour prendre rendez-vous.

Contactez-nous

Notre mission

Groupe Hélios se démarque des institutions financières et des autres cabinets de services financiers par sa structure à la fois intégrée de Back Office et sa totale indépendance pour offrir à ses clients la plupart des produits disponibles sur le marché.