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Assurance collective

L’assurance collective est un outil très efficace de rétention de personnel. Cela permet d’attirer les bons employés et de les garder à long terme. L’avantage principal est la réduction du coût total grâce à la répartition du risque. Une réclamation dans un groupe de 5 personnes fera plus mal à un assureur que 100 réclamations dans un groupe de 1000 ; ainsi, plus le groupe est gros, plus il aura avantage à souscrire une assurance collective afin de couvrir à faibles coûts ses membres.

En temps normal, l’employeur paiera une portion de la prime d’assurance. Cette portion est déductible d’impôt pour lui et, si la structure d’assurance a été montée de manière fiscalement efficiente, ne déclenchera pas d’avantages imposables aux employés. De plus, le fait de souscrire à une assurance collective donne droit à une exemption de payer la prime annuelle de la RAMQ (640$ en 2016).

En combinant la portion de l’employeur et l’économie réalisée sur la prime annuelle du régime publique, ça fait une assurance à très faible coût !

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