Groupe Helios
  • Header

Partnership et personne clé

Si une entreprise a plus d’un actionnaire, il se peut que la disparition soudaine de l’un d’eux oblige les autres à racheter ses actions. Ce rachat pourrait se faire de différentes façons, dépendamment des dispositions prévues à la convention d’actionnaire. Un concept d’assurance partenariat est conçu pour faire face à ce genre de situation. Chaque actionnaire s’assure pour un montant qui couvrira le rachat de ses parts en cas de décès prématuré. Si cela arrive, l’assurance versée permettra aux actionnaires restant de racheter les parts à la succession du défunt. Si ce concept est bien monté, il se peut même que la prime d’assurance vie soit déductible d’impôt.

Il se peut également que l’entreprise concerne plusieurs personnes, mais que sa rentabilité ou sa survie repose principalement sur la compétence d’une seule. En cas d’invalidité ou de décès, il faut que cette personne clé soit remplacée adéquatement sans que la compagnie ait à subir une perte importante. Dans ce cas, une assurance personne clé procurera un revenu à l’entreprise pour lui permettre de subvenir à ses différentes obligations en attendant de trouver un remplaçant ou le retour de l’employé.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou envoyez une demande de soumission en ligne.

Nous joindre

Contactez-nous pour toutes questions
ou pour prendre rendez-vous.

Contactez-nous

Notre mission

Groupe Hélios se démarque des institutions financières et des autres cabinets de services financiers par sa structure à la fois intégrée de Back Office et sa totale indépendance pour offrir à ses clients la plupart des produits disponibles sur le marché.