Groupe Helios
  • Header

Planification fiscale et successorale

Une compagnie incorporée a sa fiscalité propre ; tout comme les personnes physiques, elle paie des impôts sur ses bénéfices nets. Tout dépendamment de sa situation et de la situation du ou des propriétaires, la structure fiscale de la compagnie variera. Celle des actionnaires également : salaires ou dividendes ?

La valeur nette de l’entreprise peut également augmenter substantiellement au fil des ans ; le moment viendra où ce gain en capital sera imposable. Plusieurs facteurs sont déterminants pour choisir le moment et la façon de passer le flambeau ; est-ce que les enfants veulent reprendre la business, combien sont-ils, est-ce que l’actionnaire a utilisé son exonération sur le gain en capital, est-ce que l’entreprise se qualifie, et si cette valeur dépasse largement l’exemption au moment du décès, les héritiers devront-ils liquider la compagnie (en tout ou en partie) pour payer l’impôt?

De nombreuses solutions existent pour faire face à toutes ces situations, il faut seulement les prévoir assez tôt pour y faire face.

Pour plus d’informations, contactez-nous ou envoyez une demande de soumission en ligne.

Nous joindre

Contactez-nous pour toutes questions
ou pour prendre rendez-vous.

Contactez-nous

Notre mission

Groupe Hélios se démarque des institutions financières et des autres cabinets de services financiers par sa structure à la fois intégrée de Back Office et sa totale indépendance pour offrir à ses clients la plupart des produits disponibles sur le marché.