Groupe Helios
  • Header

Prêts hypothécaires

Un prêt hypothécaire est un prêt enregistré sur une propriété immobilière. Ce prêt peut être fait auprès d’une institution financière ou auprès d’un particulier. Le taux d’intérêt peut être fixe ou variable (peut changer en fonction du taux directeur de la Banque du Canada), le terme peut varier entre 6 mois et 10 ans (la moyenne est de 5 ans) et le prêt peut être ouvert (on peut rembourser en tout temps, sans pénalité) ou fermé (on ne peut pas rembourser avant l’échéance, sous peine de pénalité financière).

Selon la situation financière de l’emprunteur, il y a des premières et des secondes hypothèques. La première hypothèque est généralement celle de la banque et sera à un taux d’intérêt peu élevé. Une seconde hypothèque (ou hypothèque de second rang ou prêt B) sera en sus de la première hypothèque. Elle est généralement offerte par un particulier et sera généralement à un taux d’intérêt plus élevé (en moyenne de 12% à 15% annuellement).

Pour plus d’informations, contactez-nous ou envoyez une demande de soumission en ligne.

Nous joindre

Contactez-nous pour toutes questions
ou pour prendre rendez-vous.

Contactez-nous

Notre mission

Groupe Hélios se démarque des institutions financières et des autres cabinets de services financiers par sa structure à la fois intégrée de Back Office et sa totale indépendance pour offrir à ses clients la plupart des produits disponibles sur le marché.